Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:27
En données publiées, le bénéfice net ressort à 5,79 milliards de dollars (+ 83%) pour un BPA de 2,32 USD (+87%).
Le chiffre d'affaires mondial s'est établi à 17,28 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 4% (3% à taux de change constants) et supérieur aux attentes (16,9 milliards).
Les ventes de Keytruda, principal moteur de croissance, ont progressé de 10% à 8,14 milliards de dollars, tirées par la forte demande dans plusieurs indications oncologiques métastatiques et en adjuvant. À l'inverse, Gardasil/Gardasil 9 recule de 24% à 1,75 milliard, pénalisé par une baisse de la demande en Chine.
La marge brute ajustée s'est améliorée à 81,9% contre 80,5% un an plus tôt, tandis que les dépenses R&D ajustées ont diminué de 32% à 4 milliards de dollars.
'Nous continuons à générer de la valeur grâce à notre portefeuille innovant de médicaments et vaccins, tout en sécurisant notre avenir avec des investissements ciblés dans notre pipeline', a déclaré Robert M. Davis, président et CEO de Merck.
Fort de cette dynamique, le groupe a relevé et resserré sa prévision de bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2025, désormais attendu entre 8,93 et 8,98 USD (contre 8,87 à 8,97 USD précédemment). Les ventes annuelles sont anticipées entre 64,5 et 65,0 milliards de dollars, une fourchette légèrement relevée en dépit d'un effet de change négatif estimé à 0,5%.
Malgré ces résultats positifs, le titre cède plus de 3% en préouverture à New York.
| 146,350 USD | NYSE | +3,68% |
A lire aussi
-
Après Ledger, Trezor alerte à son tour sur la découverte d'un dispositif espion dans un portefeuille physique vendu par CryptoBilis. Capable de voler la phrase de récupération, cet implant pousse le fabricant à demander à ses clients de transférer leurs cryptomonnaies ... Lire la suite
-
Tout sourire, Mohammad Kanaan conduit sa voiture électrique flambant neuve, qui tranche avec les nombreux véhicules vétustes sillonnant les rues de Damas: avec la hausse des prix de l'essence, son ancienne auto était devenue trop coûteuse. Depuis le début du conflit ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le rouge en début de séance vendredi, à l'exception de Londres, assimilant les annonces de la BCE et une série de données économiques, tandis que la saison des résultats se poursuit. À Paris, le CAC 40 perd 0,06% ... Lire la suite
-
Le géant des cryptomonnaies Binance a assuré vendredi "travailler sans relâche" pour atténuer l'impact d'un énorme piratage qu'il a subi, au préjudice estimé à 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d'euros), la moitié de ces fonds ayant été gelés par des partenaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 21,76 | -18,81% | |
| 7 967,9 | -0,03% | |
| 117,29 | +1,41% | |
| 79,8 | +4,79% | |
| 15,025 | -1,77% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer